• Abandon à la nuit, avec Alain Jean-Marie & Morena Fattorini, le 21 mai à la Vieille Grille !
  • "Abandon à la nuit", album disponible dans la discographie d'Alain Jean-Marie !

FAQ

A quels artistes est destinée le site L2MG ?

Du fait de la crise du marché du disque, des artistes disposant d'un public se retrouvent sans maison de disques alors que, dans le même temps, une véritable soif de musique et une attente forte du public de pouvoir approcher l'artiste peuvent être constatées.

Il nous est donc apparu nécessaire de mettre en place un circuit de financement et de distribution alternatif permettant à ces artistes confirmés de continuer à enregistrer et à documenter leur œuvre.
Et c'est avec le concours de ces artistes établis que nous pourrons ensuite tenter de faire éclore de jeunes talents.

A quoi donne droit la souscription ?

Plusieurs catégories de souscription sont proposées pour chaque projet artistique. Ces catégories de souscription se différencient par leurs contenus : plus les contenus proposés sont nombreux (a minima l'enregistrement qui sera commercialisé à l'issue de la période de souscription, ainsi que, par exemple et selon les projets : accès exclusifs à des interviews, des fichiers audio et/ou vidéo, etc.), plus la catégorie de souscription est d'un montant élevé.

La souscription constitue un pré-achat de ces contenus. En outre, puisque nous souhaitons fermement privilégier la relation directe entre les souscripteurs et l'artiste, nous veillerons à ce que le contenu de l'enregistrement adressé aux souscripteurs soit plus riche que celui éventuellement proposé aux clients s'approvisionnant dans les circuits traditionnels de distribution, par exemple en réservant un ou plusieurs titres aux souscripteurs.

Enfin, en aucun cas le versement de quelque somme que ce soit ne peut être considéré comme conférant aux souscripteurs un droit de propriété corporelle ou incorporelle sur les enregistrements que réalisera l'artiste à l'issue de la période de souscription.

Qui est le producteur de l'enregistrement realisé à l'issue de la période de souscription ?

L'artiste ou sa société. L2MG est mandatée par l'artiste pour organiser la souscription, l'enregistrement et sa distribution.

Quelle est la durée de la période de souscription ?

Pour chaque projet artistique, la période de souscription sera d'une durée d'un an environ, qui pourra toutefois être prorogée unilatéralement par l'artiste dans l'hypothèse où des événements impondérables et extérieurs tant à l'artiste qu'à L2MG viendraient perturber le déroulement normal de la souscription.

Que se passe-t-il si les sommes nécessaires à l'enregistrement ne sont pas réunies à l'issue de la période de souscription ?

Les souscripteurs sont remboursés des sommes versées lors de la souscription, conformément aux termes des conditions Générales de Vente qu'ils auront approuvées lors de leur souscription.

Les souscripteurs peuvent-ils changer d'avis après avoir souscrit à un projet artistique ?

Comme dans toute vente à distance, les souscripteurs disposent d'un droit de rétractation qu'ils peuvent exercer conformément aux termes des conditions Générales de Vente qu'ils auront approuvées lors de leur souscription.

A quoi servent les sommes versées lors de la souscription ?

Les sommes versées lors de la souscription servent à financer l'enregistrement, la fabrication et l'expédition des supports. Elles rémunèrent les auteurs, les compositeurs, et les artistes. Enfin, elles permettent à l'artiste et à L2MG à la fois de se rembourser des sommes exposées pour lancer la souscription et de dégager une rémunération qui pourra être investie dans un nouveau projet.


CGV | FAQ | Contact | Mentions légales | Crédits